FAQCalendrierRechercherAccueilL'ÉquipeMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Nebuleux

avatardirecteur

Nom et Prénom RP : Elphias Downing
Ascendance : Sang pur
Baguette : Aubépine, Ventricule de dragon, 29cm, plutôt souple
Patronus : Lynx
Animal de compagnie : Chat
Messages : 132
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Système d'accueil   Lun 4 Avr - 22:15

LE SYSTÈME D'ACCUEIL


Notre but étant de fluidifier l'accès au château sans pour autant laisser tout le monde entrer, nous avons décidé d'expérimenter un système d'accueil différent de celui que nous avons eu jusqu'à présent l'habitude de voir. 

En effet, l'accès au château se fera par le biais de portes de groupes et non plus par l'intermédiaire d'un portier. 

Pourquoi ? 

Tout simplement car les portiers ont toujours été un fléaux pour Poudlard : soit trop peu présent, soit toujours les mêmes, les portiers n'ont jamais été totalement satisfaisant bien que l'ancien système soit tout de même assez efficace. De plus, lorsqu'il se fait tard, ou au contraire trop tot, c'est un calvaire de trouver un portier disponible, de même aux heures de cours ou encore lorsque les portiers jouent puisque élève, professeur ou concierge, être portier n'est pas être employé et ne constitue pas une obligation et donc les portiers ne sont pas à la disposition des personnes désirant entrer. 

LE GROUPE 

Pour pouvoir entrer il faudra donc faire partie du groupe principal de l'école, ce qui permettra à l'élève, professeur ou autre de passer les portes du château. 

ADHERER AU GROUPE 

On fait partie du groupe une fois le recensement effectué et validé. Le DDM, ou concierge, ou membre de la direction pourra alors accepter l'élève dans le badge de l'école et donc laisser libre accès à l'élève en question et ce dès la première année.

RÉGULARISATION DE L’ENTRÉE 

Attention, il est requis pour qu'un élève soit en règle dans le château trois éléments essentiels sans quoi l'élève risque d'être sanctionné : 

→ La tenue : Classiquement constituée d'une tenue sobre (haut : noir blanc gris beige et marron), bas de toutes couleurs sauf couleurs trop extravagantes (ex : orange fluo, rose fuschia), de chaussures : strictement obligatoires, et surtout : un accessoire porté au cou (écharpe, collier, badge) de la couleur de la maison VISIBLE. 

 Sont prohibés : accessoires moldus : casques, écouteurs, oreilles de chats,...
   vêtements formant part du RP invraisemblable : talons, bustiers (non couverts), etc. 

→ Le badge : Tous les badges officiels sont valables tant qu'ils sont portés. Ils justifient vos aptitudes, témoignent de votre réussite et de votre maison et forment un signe d'appartenance à l'école. 

→ L'humeur : Composée du nom et du prénom de votre personnage RP elle définit qui vous êtes et évite la confusion entre vous et une autre personne. Elle forme, au même titre que votre maison et votre année, votre identité et donc est indispensable pour un jeu de rôle fluide. Vous pouvez éventuellement ajouter votre année et votre maison qui sont facultatifs mais toujours bien vus puisqu'ils favorisent une nouvelle fois le fait que l'on vous reconnaisse et vous différencie. 

LES SANCTIONS

Les sanctions vont graduellement de l'avertissement à l'exclusion définitive. 

Si l'élève n'est pas en règle, il a le droit à un avertissement, s'il ne change pas l'élément qui lui cause du tort il fera perdre 5 points à sa maison, si récidive il perdra un objet (dans le cas ou l'élève n'a pas d'objet il peut faire perdre jusqu'à 15 points par tranche de 5 à sa maison). Si l'élève persiste il pourra se faire exclure temporairement (3 jours) du badge d'accès à l'école, puis si une nouvelle fois cela se reproduit : il sera exclu définitivement. 

LES RÉCEPTIONNISTES 

Plus de portier non mais des réceptionnistes. Les réceptionnistes peuvent demander à l'être à partir de la troisième année. Leur rôle est d'inscrire les nouveaux arrivants et de leur expliquer si possible les règles de Poudlard. Le réceptionniste invitera le nouvel arrivant à se recenser sur le forum et demandera donc à la personne qu'il aide de mentionner son pseudo dans la catégorie « parrain » du forum, en échange d'un recensement validé, le réceptionniste gagne pour sa maison 10 points ! Si jamais la personne n'a pas mentionner de parrain et que le réceptionniste l'a pourtant bien aider à s'inscrire il peut joindre au directeur adjoint par message privé une preuve de l'inscription (screen) pour bénéficier des points dus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système d'accueil
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Image sur l'accueil
» La gestion du Centre d'accueil de Carrefour a des religieux
» système de règle Warengine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: