FAQCalendrierRechercherAccueilL'ÉquipeMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (Nouvelle édition) Renata Argent ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Vangeline

avatarpec gryffy

Nom et Prénom RP : Renata Argent
Ascendance : Sang pur
Baguette : Charme et plume d'Augurey, 26 centimètres, ridige. Présence des armoiries Argent et des initiales R. A. sur le manche
Patronus : Un Griffon
Animal de compagnie : Chouette
Messages : 412
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: (Nouvelle édition) Renata Argent ~    Jeu 14 Avr - 13:32




“I solemnely swear that I am up to no good”






Renata Céleste Aurore Argent




Élève de sixième année appartenant à la maison du célèbre Godric Gryffondor


Date et lieu de naissance : 19 octobre 1999.
Ascendance : Sang pur.
Origine : Anglo-saxonne.
Famille : Argent.
Père et mère : Xander (décédé) et Adénora Argent.
Tante : Phoebe Argent (décédée).
Cousine : Astrid Argent.
*
Statut : En couple avec Ethan Hadley.
Responsabilités à Poudlard : Préfète-en-chef.
Type de sorcière particulière : Animagus belette. 
*
Enfance : Renata naquit pendant une froide et pluvieuse nuit d'automne à l’hôpital Sainte Mangouste. Elle sera l'unique enfant de Xander et Adénora Argent.
*
La petite fille pourvue d'une chevelure ébène aux boucles généreuses et d'un regard vert clair quasiment translucide fut élevée au petit manoir Argent, situé quelque part près de Saint-Jean-de-Luz, par ses deux parents, bénéficiant d’une éducation exemplaire propre à sa prestigieuse famille. Elle n’a jamais manqué de quoi que ce soit. Les printemps se sont doucement enchaînés et la jeune enfant s’est, au fur et à mesure, dévoilée, montrant un côté pince-sans-rire et un tempérament pour le moins farouche. Elle pratiquait le Quidditch à ses heures perdues et elle nourrissait l’espoir d’entrer, un jour, dans une des nombreuses et réputées équipes de ce sport magique adoré des sorciers. Elle est d’ailleurs une fervente supporter des Pies de Montrose et les murs de sa chambre à Poudlard sont placardés de multiples affiches à leur effigie. Elle a même un Vif d'Or dédicacé par la célèbre Eunice Murray.
*
Ses pouvoirs se sont manifestés alors qu’elle étudiait à la bibliothèque du manoir aux côtés de son père. Elle se voyait, chaque jour, contrainte d'étudier diverses matières et aspects de leur monde pour pouvoir, à son entrée prochaine à l'école de sorcellerie de Poudlard où toute sa famille avait jadis été, rapporter des notes excellentes et faire la fierté des Argent. De lourdes attentes reposaient sur ses si frêles épaules et elle n'était pas sûre de pouvoir les assumer jusqu'au bout. Exténuée, elle avait alors essayé de faire comprendre à son père qu'elle n'arriverait plus à rien après avoir planché pendant une bonne heure sur un manuel traitant l'Histoire de la Magie et ses différents aspects. Les mots et les images se mélangeaient de manière totalement chaotique dans son esprit. Il n'avait rien voulu entendre, lui disant qu'elle devait faire des efforts et persévérer si elle voulait un jour marcher sur les traces de ses aînés. La petite fille un tantinet rebelle s'était alors mise à bouillonner intérieurement face à ce genre de remarques répétitives et déplaisantes et, sans vraiment le vouloir, avait libéré, pour la première fois, son flux magique. Plusieurs bibliothèques s'étaient vidées de leurs ouvrages dans un grand brouhaha sous le regard à la fois médusé et admiratif de son père, qui ne s'était pas pour autant gêné de la sermonner et la renvoyer dans sa chambre. Fière d'avoir échappée à une énième leçon rébarbative, elle s'était hâtée de raconter les faits à sa cousine, Astrid. Toutes deux s'étaient alors bruyamment esclaffées.
*
Adenora surveillait de très près sa fille, souhaitant le meilleur pour elle et ne voyant pas forcément d’un très bon œil cette passion qu’elle entretenait pour le Quidditch qui était, à ses yeux, un sport destiné aux garçons rustres et nigauds. Elle savait que Renata n'était pas une enfant très docile et qu'elle ne pourrait guère y remédier aisément avec le temps. La jeune Renata ressemblait trop à son très cher père, prête à mettre inutilement sa vie en danger et ce sans en redouter les conséquences.
*
Tout se passait à peu près bien dans la vie de la jeune fille et elle était à seulement une année de recevoir la fameuse lettre d'admission à Poudlard, quand un tragique incident survint et changea la donne, mettant un terme brutal à ses rêves et à son insouciance : Xander et Phoebe décèdent dans des circonstances sanguinaires et mystérieuses pendant une de leurs nombreuses escapades nocturnes. Ils sont retrouvés déchiquetés et décapités. Renata reste inconsolable et des images horribles la hantent pendant des nuits et des journées entières. Durant plusieurs mois, elle cherchera les causes de la mort de son père et de sa tante et découvrira, avec effroi et colère, que leur assassin sans scrupule n'est autre qu'une bête barbare et redoutée par nombre de sorciers expérimentés et débutants : un loup-garou. Suite à cette révélation, elle se met à détester et mépriser de toutes ses forces chaque sorcier contaminé par cette maladie et passe la plupart de son temps à leur mener la vie dure pour se venger de la perte des deux Argent. Elle devient, pendant une certaine période, une personne hostile, violente et se lance dans une longue traque contre ces individus, aidée des autres membres de sa famille et plus particulièrement de sa mère et de son arrière-grand-père paternel, Jean. Elle devient alors, comme le reste de sa famille, une impitoyable chasseuse de loups-garous. Elle n'en oubliera pas pour autant les valeurs premières de sa famille qui sont le respect, le courage et la sincérité, mais plongera lentement dans un univers qui lui est pourtant défendu depuis son enfance, hantée par la rancune et le tourment et se laissant aller dans une dépression chronique : celui de la magie noire. Sa famille ne le découvrira jamais et n'en aura d'ailleurs pas l'occasion, car elle rencontrera Ethan pendant sa quatrième année et tombera éperdument amoureuse de ce Gryffondor au tempérament bien trempé. Il lui fera peu à peu et inconsciemment oublié cette partie obscure de la magie et elle redeviendra progressivement la petite fille courageuse, dévouée et bienfaitrice qu'elle a toujours été dans son fort intérieur.
*
Animaux de compagnie : Un petit Boursouflet qui répond au nom très charismatique de Bouboule, un Fléreur qui s'appelle Neferet et Twinny, une jolie chouette effraie.
*
Domicile : Manoir Argent, mais elle réside principalement à Poudlard durant son année scolaire.
**
Apparence physique : La jeune fille a une apparence physique atypique, à commencer par ses yeux. Leur couleur naturelle se rapproche du vert transparent tirant parfois sur le gris. Elle a de longs cils recourbés et des sourcils foncés. Sa chevelure est également très particulière. Elle est blanche argentée, mais il ne s'agit pas là de sa véritable couleur, Renata ayant usé du sortilège du Coiffeur dessus pour leur attribuer cette étonnante coloration. Sans ce sortilège, elle serait noire comme le plumage d'un corbeau. Elle a hérité, en très grande partie, des traits fins et harmonieux de sa mère, mais tient son teint ivoire et son petit nez de son père. On peut noter la présence de discrètes fossettes et d'un piercing smiley quand elle se met à sourire et Dieu sait qu'elle sourit rarement. Renata doit être la seule élève percée de toute son école. Elle a d'ailleurs aussi un labret anneau décalé sur le côté gauche de sa lèvre inférieure. Sa longue frange passe son temps à lui tomber dans les yeux et, ne voulant pas toucher à la longueur de ses cheveux, elle a décidé de tout le temps la rabattre sur le côté gauche de son visage. Un énorme tatouage représentant un magnifique Opaloeil des Antipodes peut être vu dans son dos ainsi qu'un petit Vif d'Or derrière son oreille droite et un croissant lunaire entrelacé avec une rose rouge pourvue de menaçantes épines finement travaillée à sa cheville droite. Elle a un style vestimentaire qui la démarque des autres élèves. Elle se maquille toujours de manière à avoir de longs et fins traits d'eye-liner, aime porter des Doc Martens et autres chaussures à talons compensés ainsi que des vêtements près du corps aux tons sombres. Elle laisse quasiment tout le temps ses cheveux détachés. Pour finir, elle mesure un bon mètre soixante-quinze pour cinquante-sept kilos et n'est pas forcément réputée pour avoir une opulente poitrine.
**
Caractère : Renata est une adolescente au tempérament imprévisible ayant de nombreux qualités et défauts qui diffèrent selon les situations et les personnes qu'elle est amenée à fréquenter. Ses amis et sa famille la connaissent réfléchie, rebelle, honnête et maligne tandis que les gens qu'elle ne connaît pas la trouveront indifférente, condescendante, bagarreuse et râleuse. Elle ne montre pas à tout le monde les bonnes facettes de sa personnalité et n'a jamais pris le risque de se dévoiler entièrement, méfiante et renfermée qu'elle est. Elle adopte toujours une attitude faussement exemplaire quand des membres de sa famille rôdent dans les parages, mais redevient naturelle une fois que le champ est libre. La jeune fille détient également une qualité propre à sa maison : le courage. Elle est combative, ambitieuse et débrouillarde. Ses plus proches fréquentations savent que sous ses airs sévères, ce regard glacial et ce ton sec se cache une grande émotive prête à tout pour les gens qu'elle aime, ce qui la rend finalement très vulnérable et, de surcroît, imprudente. On peut lui reprocher sa fierté mal placée et son obstination exagérée. Elle cherche toujours à avoir le dernier mot et ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle sait se montrer très douce et attentionnée avec quelques rares personnes, mais peut tout aussi dévoiler un côté sadique et violent avec celles qu'elle n'apprécie pas ou qui la contrarient. Elle stresse facilement par rapport à ses études, ayant toujours cette nécessité, et ce depuis sa plus tendre enfance, de faire la fierté des Argent.
*
Baguette magique : Charme et plume d'Augurey, vingt-six centimètres, ridige. Présence des armoiries Argent et des initiales R. A. sur le manche.
*
Pour elle, l'Amortentia sent : le beurre de cacahuète fondu, la camélia, le parfum d'Ethan Hadley et l'odeur de la brioche grillée.
*
Patronus : un Griffon.
**
Petite anecdote : Renata est une Chapeauflou. Le Choixpeau Magique aurait hésité cinq bonnes minutes entre Gryffondor et Serpentard tant le véritable fond de sa personnalité est difficile à cerner.
**
Matières préférées : Sortilèges & Enchantements et Potions.
*
Matière détestées : Histoire de la Magie et Divination.


Dernière édition par Vangeline le Mer 20 Avr - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Everywhere

avatargryffy

Nom et Prénom RP : Ethan Hadley
Ascendance : Sang pur
Baguette : Tilleul argenté, écailles de Wyvern, 32,25 cm, plutôt flexible.
Patronus : Panthère.
Animal de compagnie : Hiboux
Messages : 382
Date d'inscription : 08/04/2016

MessageSujet: Re: (Nouvelle édition) Renata Argent ~    Lun 18 Avr - 16:43

bgette bgette =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vangeline

avatarpec gryffy

Nom et Prénom RP : Renata Argent
Ascendance : Sang pur
Baguette : Charme et plume d'Augurey, 26 centimètres, ridige. Présence des armoiries Argent et des initiales R. A. sur le manche
Patronus : Un Griffon
Animal de compagnie : Chouette
Messages : 412
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: (Nouvelle édition) Renata Argent ~    Mer 20 Avr - 8:59

@Everywhere a écrit:
bgette bgette =)

C'est également un beau gosse qui commente.  Twisted Evil
J'te baise. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (Nouvelle édition) Renata Argent ~    

Revenir en haut Aller en bas
 
(Nouvelle édition) Renata Argent ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Hulk [GW] Nouvelle édition
» Nouvelle édition de Blood Bowl
» Nouvelle édition du Hobbit
» nouvelle édition 40000
» Nouvelle Edition pour Gunnm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: